A ma naissance il ne restait à peine qu’une vingtaine de brasseries françaises. Nous avons aujourd’hui plus de 2000 brasseries en France. De l’industrielle à la petite de quartier, de la classique bière d’abbaye à l’expérimentale, de Dunkerque au plus bas de la Corse, il y en a pour tout les goûts et dans toutes les régions.
Vous l’aurez compris, je ne vais pas vous parler ici d’une seule bière ce soir mais des brasseries françaises.
Vous avez été plusieurs à me contacter pour savoir comment je trouvais toutes mes découvertes et nouveautés. Plusieurs m’ont même dit « à côté de chez moi il n’y a pas de brasserie ».
En êtes vous vraiment certains ?
En 2019 on a dépassé les 1600 brasseries en France. Et ça continue de sortir de tous les côtés.
On doit donc bien trouvé une brasserie par chez vous.
J’avoue, j’ai une anti-sèche pour trouver les brasseries autour de moi. C’est le PROJET AMERTUME.
Tapez « projet amertume » dans votre moteur de recherche préféré. vous devriez arriver sur la page http://projet.amertume.free.fr
Et normalement : magie La Liste des brasseries françaises. Bon OK elle n’est pas complète, mais il y a déjà de quoi faire non ?
Le must c’est la carte google. Vous pouvez la charger sur google map dans votre téléphone et ensuite toutes les brasseries apparaissent sur votre GPS.
Par contre attention, c’est traitre… pendant mes vacances je m’arrête dans toutes les brasseries sur la route. Je mets plus de 4 jours pour descendre dans les Pyrénées et mon Kangoo est plein en 1 semaine.
Bon alors qui a découvert des brasseries à côté de chez lui ? Ne levez pas la main trop fort puisque vous risquez de me voir débarquer pour dormir chez vous lors de ma prochaine visite !